La Bourgogne, Le Vin, Les Châteaux, Le Vélo, Les Eglises, Les Marchés
Le long de la route des vins, de la Côte d’or, et de la Saône-et-Loire, partez pour de merveilleuses promenades. La Bourgogne est un écrin riche en trésors historique, culturels et naturels. Vous pouvez sillonner en vélo ou à pied sur plus de 660 km le long de la voie vert ou la voie des vignes.
Du Nord au Sud de la région, la Bourgogne vous ouvre les portes du passé. Chantier médiéval, châteaux du moyen-age et de la renaissance, parcours idéal sur la route des Ducs de Bourgogne ou les châteaux illuminent les villages, ouvrage d’art… Autan d’édifices mémorables à découvrir vous laisseront des souvenirs et de l’émotion.
Randonner parmi les plus beaux sites de la Côte de Nuits, des Hautes cotes puis de la Côte de Beaune entre Dijon et Santenay. Déguster les plus grandes appellations viticoles ; Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Vosne-Romanée, Clos de Vougeot, Pommard, Rully, Givry, Meursault, Chassagne-Montrachet, Saint Aubin. Des villages qui incitent à la découverte et à la dégustation.
A Chagny, Beaune et Chalon sur Saône, découvrez les marchés traditionnels du vendredi au dimanche. De nombreux marchés régionaux vous attendent.
- Les Hospices de Beaune ou l’on découvre la philosophie humaniste dans un véritable chef d’œuvre d’architecture.
- L’Abbaye de Cîteaux, berceau de Cistercien.
- Les vestiges de l’Abbaye de Cluny, haut lieu de l’histoire monastique.
- La cathédrale Saint-Lazarre à Autun, cette église se classe parmi les plus belles de France.
- Le circuit remarquable d’églises romanes
- Le temple des mille Bouddhas, un des principaux centre d’étude et de méditation bouddhiste en France.